Fascination propos de pate pizza croustillante moelleuse

Après avoir cherché depuis 2 ans le secret de la pâte a pizza, j'ai enfin trouvé pourquoi la pizza n'avait jamais le même goût que la pizza maison et voici mes astuces pour se rapprocher au maximum de la pizza du resto…après de nombreux essais je suis j'ai obtenu des pizza plutôt bluffantes.

Une fois que vous avez obtenue une pâte homogène, ajoutez le reste de la farine. Remplacez la feuille du batteur par le crochet pétrisseur et travaillez la pâte à vitesse maximale pendant 5 bonnes minutes. La pâte doit se détacher des parois et former une boule homogène et compacte. Si vous n'avez pas de robot ménager, vous pouvez pétrir cette pâte à la main pendant 10 minutes.

Je tiens la recette de la pâte de mon amie Dannie On forme un p'tit groupe (avec Lisa , on est 3 lol) où on s'échange des recettes. C'est comme ça que j'ai découvert la super recette de Dannie pour la pâte à pizza ! Bon, je sais que le chou fleur est sensé être notre meilleur ami, mais trop de chou tue le chou! La cauliflower crust est vraiment délicieuse, mais j'avais envie de tester une autre recette.

Je me plaignais de l'humidité lorsque je filmais bien hermétiquement mes saladiers contenant les patons, que je laissais 2 ou 3 jours dans mon garage où il fait frais, là j'ai juste mis des torchons de vaisselle pour tester: j'ai eu une croute (sèche donc) sur chaque paton, donc j'ai dû les retravailler chacun avant d'étaler les disques, et forcément j'avais encore des ‘miettes' de croute dans la pâte, pas terrible quoi.

Vous pouvez également la garnir avec des petits lardons, du fromage de chèvre ou du jambon de Parme (à ajouter après la cuisson) ! Le mieux est d'abaisser la pâte dans une plaque circulaire pour que la croûte puisse mieux se former, mais le goût est tout aussi bon sur une plaque rectangulaire.

Dans une grande poêle, faire revenir les oignons, le céleri et l'ail 5 minutes. Ajouter la viande hachée et la faire brunir uniformément. Ajouter les épices et l'eau de cuisson des patates et attendre l'ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter le tout de 30 à 45 minutes, ou jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

Pour obtenir une belle pâte à pizza, vous devez la laisser lever pendant plusieurs heures. La recette originale contenant très peu de levure, elle aura logiquement besoin de plus de temps pour faire pate a pizza maison effet. 10 à 14 heures seront ainsi nécessaires pour faire maturer votre pâte (la maturazione dell'impasto en italien) et développer toutes ses saveurs. Et pour cela, hors de question de se presser.

Garniture premier acte : On commence par la sauce tomate: une à deux cuillère à soupe au milieu de la pâte à pizza étalé. J'utilise de la purée de tomate prête (non cuite) … c'est pas bien je sais mais je suis toujours déçu par le goût de mes sauce tomate maison. On étale la purée de tomate du centre vers les bord en tournant.

J'ai respecté scrupuleusement la recette et pétri avec un robot K Maintenant , je pense que si je rajoute de la farine la pâte sera aussi bonne mais plus maniable”. En fait j'ai réalisé 7 Pizzas hier avec cette pâte et 2 sont parti a la poubelle car coupées au milieu C'est vrai aussi que ce n'était pas ma pelle habituelle ( plus fine et plus souple habituellement). Je pense qu'il vaut mieux rajouter 10 à 15 % de farine en plus dans cette recette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *